SNCF / Un serious game pour accompagner le changement

SNCF / Un serious game pour accompagner le changement
Clémence Clavier

Le dernier déjeuner « Com’interne & Numérique » organisé par Madmagz Com’In s’est tenu le vendredi 30 septembre à la BPIfrance (Paris). Nous accueillerons pour l’occasion Kevin Mamode, chef de projet outils de mobilité à la SNCF et Alexandre Reymonet, Directeur et fondateur de l’agence Digiworks.

Pour rappel, les petits déjeuners « Com’interne & Numérique » sont des rencontres totalement gratuites PAR et POUR les responsables de communication/RH.

Intervenants

Kevin Mamode, chef de projet outils de mobilité à la SNCF

Kévin Mamode est chef de projet applicatif au sein de SNCF depuis 2015. Il est en charge de l’accompagnement au changement gamifié dans le cadre du renouvellement de la flotte de smartphones des agents Transilien. Avant de rejoindre SNCF, il a commencé sa carrière au sein de Virtuanima, une agence de communication canadienne avant de lancer son entreprise CapLab dans le domaine de la gamification.

Alexandre Reymonet, Directeur et fondateur de l’agence Digiworks

« Fondateur de l’agence Digiworks, je crée depuis près de 10 ans des experiences digitales engageantes et émotionnelles.
Nous accompagnons de nombreux groupes dans différents domaines du digital entertainment : advergames, serious games, gamification, réalité virtuelle/augmentée. »

Programme

Dans le cadre du renouvellement de la flotte de smartphones des 6 000 agents SNCF Transilien, l’opérateur ferroviaire français a mis en place un programme d’accompagnement au changement « numérique » et divertissant : le lancement d’une application mobile “gamifiée” afin de former les agents à ces nouveaux usages et outils de manière ludique et pédagogique et de leur faire découvrir de nouvelles fonctionnalités. Mêlant jeux et tests de connaissance, l’application est accompagnée d’une série de vidéos de présentation pour expliquer aux agents pourquoi ce changement. Livré en mai dernier, le dispositif “Train Me” a été récompensé lors des Trophées du Club de la Presse et de la Communication de Normandie.

  • 8h30 – 9h00 : Accueil, networking, et petit déjeuner
  • 9h00 – 10h00 : Retour d’expérience et questions/réponses
  • 10h00 – 11h00 : Atelier-débat sur la thématique du jour

Photos de l’événement

Le compte-rendu de ce petit déjeuner est disponible sur demande. Contactez-nous. [email protected]

Vous souhaitez participer aux prochains petits-déjeuners ?