Sage / Comment engager les collaborateurs sur les réseaux sociaux ?

Sage / Comment engager les collaborateurs sur les réseaux sociaux ?
Clémence Clavier

Le treizième Petit Déjeuner « Com’interne & Numérique » a eu lieu le 29 janvier 2016 et avait pour thème l’engagement des collaborateurs – ambassadeurs de la marque – sur les réseaux sociaux. Nous avons accueilli pour l’occasion Xavier Monty et Judith Desporte, respectivement Global Social Media Director et Internal Communications Manager chez Sage, pour un précieux retour d’expérience sur le déploiement de la plateforme Sociabble.

Intervenants

Xavier Monty, Global Social Media Director chez Sage – « Je suis un Digital Marketing leader, toujours à la recherche de nouvelles stratégies de social marketing pour mieux servir le client (…). Je travaille aujourd’hui chez Sage en tant que Global Social Media Director, où j’ai le privilège de travailler aux côtés des dirigeants les plus talentueux et prospères »*.

*Traduit de l’anglais

Judith Desporte, responsable de la communication interne chez Sage – « Après 7 ans en agence de conseil en communication interne et management, j’ai traversé le miroir… pour créer la fonction communication interne chez Sage. J’ai parallèlement choisi de partager ma passion pour ce métier à Paris-Pôle Alternance, avec des étudiants au profil communication et RH. J’ai ensuite intégré une toute nouvelle BU européenne pour y développer la communication interne. Tout était à faire et j’ai adoré cela ! Ce que j’aime le plus dans ce métier ? La possibilité de développer l’engagement des collaborateurs et d’accompagner l’entreprise dans sa transformation ! ».

Programme

Sous l’impulsion de son nouveau CEO, Stephen Kelly, Sage opère un virage crucial pour gagner dans l’économie digitale. Le leader britannique d’édition de logiciel, conscient de l’importance des réseaux sociaux dans son business, décide d’engager tous ses collaborateurs en déployant Sociabble, la solution d’engagement des collaborateurs sur les réseaux sociaux, désormais accessible à l’ensemble des salariés de l’entreprise. En savoir plus.

  • Retour d’expérience de Sage & Questions/réponses
  • Débat et ateliers discussions autour de la thématique de la rencontre

Le compte-rendu de ce petit déjeuner est disponible sur demande. Contactez-nous. [email protected]

Vous souhaitez participer aux prochains petits-déjeuners?