Microsoft / Le RSE, catalyseur de la transformation de Microsoft France

Microsoft / Le RSE, catalyseur de la transformation de Microsoft France
Clémence Clavier

Le quinzième Petit-Déjeuner « Com’interne & Numérique » organisé par Madmagz a eu lieu le 25 mars 2016. Nous accueillerons pour l’occasion Dominique Danaë et Nathalie Hesters, respectivement Directrice Communication et Responsable Communication Interne chez Microsoft, ainsi qu’Alexandre Cipriani, Chef de produit Office 365 Grands Comptes Yammer – SharePoint pour un retour d’expérience sur le réseau social d’entreprise, « catalyseur de la transformation de Microsoft France ».

Intervenants

Dominique Danaë – Directrice Communication – Microsoft

Dominique Danaë est Directrice de la Communication de Microsoft France qu’elle a rejoint en 2009. Elle s’occupe des relations media et influenceurs de Microsoft France ainsi que de la communication interne auprès des 1500 salariés de l’entreprise. Diplômée d’un lycée américain, elle est titulaire d’un DEA d’anglais (Langue et Civilisation américaines). Avant de rejoindre Microsoft à la tête des PR en 2009, elle a un parcours en agences de relations publiques, débutant sa carrière chez I&E en tant que Directrice de clientèle puis Directrice Associée de la division PR et enfin en 2008 au sein de l’équipe de direction de l’agence internationale Burson Marsteller France en tant que DGA.

Nathalie Hesters – Responsable Communication Interne – Microsoft

Après un Magistère de Sciences de Gestion à Paris-Dauphine, Nathalie a intégré Microsoft en janvier 2005, via un programme jeunes diplômés. Elle a d’abord occupé des rôles commerciaux en tant qu’Ingénieur d’Affaires auprès du secteur Education, puis sur le secteur financier. Nathalie a ensuite évolué vers le marketing en occupant des postes de Chef de Produit Project et Visio, Responsable du Lancement d’Office 2013 puis Chef de Produit Windows pour le grand public. Nathalie a ensuite rejoint l’équipe Communication pour devenir Responsable de la Communication Interne.

Alexandre Cipriani : Chef de produit Office 365 Grands Comptes – Yammer – SharePoint

Alexandre, travaille sur le sujet des réseaux sociaux d’entreprise et les technologies collaboratives depuis plus de 5 ans. Cet ingénieur en mécanique et diplômé en marketing s’est passionné pour les technologies sociales, un sujet au croisement des technologies, la sociologie, la science des organisations, la communication et les ressources humaines. Dans une précédente expérience il accompagnait les projets de mise en place de RSE et de changement des modes travail par ces technologies. Aujourd’hui responsable du produit Office 365 chez Microsoft France, Alexandre continue de suivre et d’accompagner la transformation de ses clients et partagera ainsi cette expérience.

Programme

« Microsoft est en pleine transformation : mutation vers monde cloud et mobile, évolution du model, accélération du rythme des sorties produits et de l’innovation, stratégie d’ouverture à d’autres plateformes… Dans ce contexte, le besoin de communiquer efficacement, de manière agile et concise vers les collaborateurs s’est encore intensifié, ainsi que la nécessité de favoriser le dialogue, décloisonner l’entreprise, créer du lien et favoriser une écoute active des dirigeants. Ceci a conduit Microsoft France à placer Yammer, son réseau social d’entreprise, au cœur de son dispositif de communication interne pour gagner en réactivité, mieux maîtriser sa ligne éditoriale, offrir de nouvelles possibilités en termes de décryptage de l’actualité, sans pour autant noyer les collaborateurs sous les informations. A la clé également, un véritable un gain de temps pour l’équipe de communication interne qui peut ainsi lancer de nouvelles initiatives et mieux accompagner au quotidien ses clients internes sur des activités à valeur ajoutée ».

  • Accueil, networking, et petit déjeuner
  • Retour d’expérience de Microsoft France et questions/réponses
  • Atelier-débat sur la thématique du jour : animation des communautés et ROI des communications internes

Le compte-rendu de ce petit déjeuner est disponible sur demande. Contactez-nous. [email protected]

Vous souhaitez participer aux prochains petits-déjeuners?