Generali / Pilotage d’un projet Web-TV en communication interne

Generali / Pilotage d’un projet Web-TV en communication interne
Clémence Clavier

À l’occasion du dix-septième Petit Déjeuner « Com’interne & Numérique » du 27 mai 2016, Madmagz a accueilli Frédéric Hernandez, chargé de communication interne de Generali, pour un retour d’expérience sur la Web-TV interne de Generali.

Intervenant

Frédéric Hernandez, Chargé de communication interne et éditoriale – Generali 

Frédéric Hernandez travaille au département communication de Generali depuis 2007. D’abord en charge de la communication événementielle, il est depuis 2013 chargé de communication interne et responsable éditorial de la Web TV interne de Generali. Il a auparavant travaillé pour la communication interne d’Axa et d’Aéroports de Paris.

Programme

Le format vidéo a pris une importance croissante dans la communication ces dernières années. L’apparition des smartphones permet désormais à chacun de produire des contenus. Les plateformes et services internet comme Youtube, DailyMotion ou plus récemment Périscope ont grandement facilité la diffusion de ces contenus.

En communication interne, les possibilités d’utilisation de la vidéo sont nombreuses : réalisation d’un journal interne vidéo, interview de dirigeant, reportage vidéo sur un métier,diffusion d’évènements live grâce au développement des applications de streaming en direct comme Periscope, YoutubeConnect ou Facebook Live…

Frédéric Hernandez témoignera de son expérience comme responsable éditorial de la Web-Tv de Generali, lancée en 2010.

Comment mettre en œuvre un projet vidéo en communication interne ? Comment animer une web-TV interne ? Quelle organisation mettre en place ? Quelles ressources internes et externes doit-on mobiliser ? Comment communiquer autour du projet ? Quels types de contenus proposer ?

  • Retour d’expérience de Generali et questions/réponses
  • Atelier-débat sur l’usage de la Web TV en com’interne

Le compte-rendu de ce petit déjeuner est disponible sur demande. Contactez-nous. [email protected]

Vous souhaitez participer au prochain petit-déjeuner ?