CCI Île-de-France / Comment réussir son académie numérique ?

CCI Île-de-France / Comment réussir son académie numérique ?
Clémence Clavier

Le neuvième Petit Déjeuner « Com’interne & Numérique », organisé le 26 juin 2015, abordait la question suivante : « Comment réussir son académie numérique ? ». Nous avons accueilli pour l’occasion Sybile Lavelle-Girault et Catherine Andrieux-Sabatier, respectivement responsable communication interne et chef de projet à la CCI de Paris Ile-de-France, pour un retour d’expérience sur la nouvelle académie numérique de l’entreprise, lancée en février dernier.

Intervenantes

Sybile Lavelle-Girault est depuis deux ans Responsable de la communication interne de la CCI Paris Ile-de-France. Elle a piloté la création du réseau social interne du groupe qui accueille actuellement l’Académie numérique.

Catherine Andrieux-Sabatier rejoint CCI Paris Ile de France fin 2013 après plus de 20 années de direction de projets en informatique financière. En charge de l’urbanisation des systèmes d’information des écoles de la CCI Paris Ile-de-France, elle pilote également le projet d’Académie numérique pour le personnel interne, dans le cadre du programme de transformation numérique du groupe.

Programme

Kering, Danone, Axa, Allianz, Orange… Alors que la transformation digitale des entreprises bat son plein, elles sont de plus en plus nombreuses à ouvrir leur « académie digitale » pour accompagner leurs collaborateurs dans cette transformation. Les objectifs sont nombreux et diffèrent en fonction de l’organisation : insuffler une culture digitale dans l’entreprise, sensibiliser une partie ou l’ensemble des colloborateurs aux enjeux du digital, les former aux nouveaux outils digitaux internes et externes… La dernière organisation à avoir franchi le pas : la CCI Paris-île-de-France. Nous avons eu le plaisir d’accueillir  Sybile Lavelle-Girault et Catherine Andrieux-Sabatier, respectivement responsable communication interne et chef de projet, pour un retour d’expérience sur ce beau projet.

  • Présentation du retour d’expérience de Sybile Lavelle-Girault et Catherine Andrieux-Sabatier sur l’Académie numériquede la CCI Ile-de-France et questions/réponses
  • Echanges et partages d’expérience sur la thématique du jour

Photos de l’événement

Le compte-rendu de ce petit déjeuner est disponible sur demande. Contactez-nous. [email protected]

Vous souhaitez participer aux prochains petits-déjeuners?