Accenture / Comment impliquer et fédérer ses collaborateurs par le jeu ?

Accenture / Comment impliquer et fédérer ses collaborateurs par le jeu ?
Clémence Clavier

Le huitième Petit Déjeuner « Com’interne & Numérique » a eu lieu vendredi 29 mai 2015 et portait sur le thème « Comment impliquer et fédérer ses collaborateurs par le jeu ? ».

Nous avons accueilli pour l’occasion Adeline Danlos et Mélanie Hopital-Sutter, respectivement responsable et chargée de communication interne chez Accenture, pour un retour d’expérience sur l’Accenture Collaboration Superhero Game, un dispositif ludique, interactif et innovant.

Intervenantes

A la communication d’Accenture depuis plus de 10 ans, Adeline Danlos est depuis quatre ans Responsable de la Communication interne du groupe. Rattachée à la direction du Marketing et de la Communication, elle élabore et met en oeuvre le plan de communication interne annuel du groupe. La gamification est l’un des programmes-clés dont elle est en charge.

Après un début de carrière dans les relations média, notamment chez Burson-Marsteller, VFC Relations Publiques et TBWA, Mélanie Hopital-Sutter est aujourd’hui chargée de communication interne chez Accenture.

L’enjeu d’Accenture Collaboration Superhero Game est de proposer un rendez-vous quotidien, hebdomadaire et mensuel aux Accenturiens pour leur permettre de jouer, de se défier, de tester leurs connaissances, de s’informer pour finalement être valorisés dans l’entreprise. Ce jeu interservices est un moyen innovant et ludique pour plus d’implication et de collaboration au sein du groupe.

Programme

  • Présentation du retour d’expérience d’Adeline Danlos et  Mélanie Hopital-Sutter, respectivement, responsable et chargée de communication interne chez Accenture, sur Accenture Collaboration Superhero Game et questions/réponses
  • Echanges et partages d’expérience sur la thématique du jour

Compte-rendu

 

 

 

 

 

Vous souhaitez participer aux prochains petits-déjeuners?