Genopole / Quel est l’impact du digital sur les publications internes ?

Genopole / Quel est l’impact du digital sur les publications internes ?
Clémence Clavier

Pour le cinquième Petit Déjeuner « Com’interne & Numérique » le vendredi 27 février 2015, Madmagz Com’In a lancé le débat autour de la question suivante : « Comment optimiser le passage du print au numérique ?». Christian Rebollo, rédacteur en chef du journal interne de Genopole, premier bioparc français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies, a pris la parole à ce sujet.

Intervenant

Christian Rebollo, Directeur des opérations chez Genopole, et rédacteur en chef du journal interne de Genopole, Forum.

« Rédiger ensemble, cela change tout ! Tel pourrait être la devise de Forum, le journal interne du cluster Genopole. Un magazine que tous les salariés du site se sont appropriés, qu’ils soient dirigeants, salariés, prestataires, collaborateurs ». Le digital favorise-t-il la communication multi-contributive ? Genopole rassemble aujourd’hui à Evry 22 laboratoires de recherche académique, publics et privés, ainsi que 63 entreprises de biotechnologies et des formations universitaires. Comment préserver cet esprit « Forum » dans un ensemble aussi hétérogène et en constante mutation ? L’apport de la version numérique répond-elle à cet enjeu ? .

Programme

  • Présentation d’un retour d’expérience par Christian Rebollo, Directeur des opérations chez Genopole, et rédacteur en chef du journal interne de Genopole et questions / réponses
  • Séance d’échanges et de partages d’expérience sur l’impact du numérique dans les publications internes.

Photos de l’événement

Le compte-rendu de ce petit déjeuner est disponible sur demande. Contactez-nous. [email protected]

Vous souhaitez participer aux prochains petits-déjeuners?