Humanis / Aider les collaborateurs à devenir prescripteurs des offres de l’entreprise

Humanis / Aider les collaborateurs à devenir prescripteurs des offres de l’entreprise
Camille Laval

Comment améliorer la connaissance produits de nos collaborateurs et les aider à devenir prescripteurs des offres de l’entreprise ?  Sophie Llobet, responsable communication interne d’Humanis, a répondu à cette question lors de notre dernier petit déjeuner « Com’interne & Numérique »  vendredi 31 mars 2017, à la BPIfrance.

Intervenante

Sophie Llobet est responsable de la communication interne du groupe Humanis.
Après plusieurs années passées en communication politique et publique, elle intègre une agence de communication corporate avant de rejoindre Humanis.

Linkedin : Sophie Llobet

Programme

Les collaborateurs sont les prescripteurs les plus crédibles d’une entreprise. Mais comment les aider à endosser au mieux ce rôle ? Comment améliorer leur connaissance des produits de l’entreprise pour pouvoir ensuite les recommander ? Pour répondre à ces questions, les directions communication, marketing et développement ont uni leurs forces pour créer l’application « Tous Ambassadeurs » à destination des collaborateurs.  Co-construite avec un groupe test de collaborateurs, elle permet à chaque collaborateur de répondre en 5 minutes aux questions de leurs proches sur les différents produits du Groupe. Retour d’expérience sur les étapes clés de ce projet.

Déroulé de la matinée

  • 8h30 – 9h00 : Accueil, networking, et petit déjeuner
  • 9h15 – 9h50 : Retour d’expérience d’Humanis et questions/réponses
  • 10h00 – 11h00 : Atelier-débat sur le thème « Comment rendre les collaborateurs prescripteurs des produits et services de l’entreprise ? ».