Ville et Eurométropole de Strasbourg / Réussir le lancement de son Intranet collaboratif

Ville et Eurométropole de Strasbourg / Réussir le lancement de son Intranet collaboratif
Clémence Clavier

Notre prochain petit déjeuner « Com’interne & Numérique » se tiendra le vendredi 24 février 2017. Nous accueillerons Claude Harter, responsable de la communication interne de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, pour un retour d’expérience sur le lancement d’un Intranet collaboratif.

Pour rappel, les petits déjeuners « Com’interne & Numérique » sont des rencontres totalement gratuites PAR et POUR les responsables de communication/RH.

Claude Harter, Responsable de la communication interne de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg

Claude Harter est responsable de la communication interne de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg. Évoluant depuis 18 ans dans l’univers de la communication publique, il défend une vision de la communication interne qui ne soit pas à sens unique. Sa philosophie : développer une relation dans laquelle employeur et salariés sont acteurs et bénéficiaires mutuels. Il fait également partie du comité de pilotage communication interne du réseau Cap’Com pour lequel il intervient occasionnellement (Forum Cap’Com et Rencontres nationales de la communication interne).

Programme

Comment réussir le lancement de son Intranet ? Comment impliquer les collaborateurs et favoriser l’adoption du nouveau dispositif de communication ? Comment gérer la collaborativité et la multi-contribution ?

Réponses le 25 février avec un retour d’expérience de Claude Harter, responsable de la communication interne de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, sur le lancement d’un Intranet collaboratif. Pour le teasing, c’est ici.

Déroulé de la matinée

  • 8h30 – 9h00 : Accueil, networking, et petit déjeuner
  • 9h00 – 10h00 : Retour d’expérience et questions/réponses
  • 10h00 – 11h00 : Atelier-débat sur les thèmes « quelle communication autour du lancement de son Intranet ? » et « bonnes pratiques pour la mise en place et la gestion d’un Intranet collaboratif ».